Vers un Jura plus solidaire

Comme annoncé avant la pause estivale, le Parti socialiste jurassien (PSJ) propose une série de mesures ambitieuses pour relever les défis institutionnels et financiers auxquels notre canton fait face. L’arrivée prochaine de Moutier, la situation financière souvent critiquée, ainsi que les attentes croissantes de la population jurassienne exigent que nous nous engagions avec force et détermination, aux côtés de nos ministres, dans l’élaboration de propositions constructives pour les mois et années à venir.

C’est dans cette perspective que le Groupe socialiste au Parlement jurassien, en collaboration avec le Comité directeur du PSJ, a conçu un programme politique revisité pour l’année à venir, intitulé “Vers un Jura plus solidaire”, et comprenant plusieurs axes majeurs :

• Lancement d’une initiative populaire cantonale (chapitre 4a) : Cette initiative, déjà annoncée lors de notre Congrès du 29 août 2024, sera discutée/validée lors du Congrès du 6 novembre 2024.
• Actions prévues pour 2025 par le Groupe parlementaire (chapitre 4b) : Cela inclut le dépôt de plusieurs interventions parlementaires, ainsi que des démarches au sein des commissions respectives.
• Propositions à soumettre à la consultation interne (chapitre 4c) : Ces propositions feront l’objet d’une consultation au sein du parti afin d’identifier celles qui pourraient enrichir notre futur programme politique. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces éléments, et espérons vivement pouvoir compter sur votre participation active aux échanges. Ensemble, œuvrons pour un Jura plus solidaire, plus juste et plus prospère.

Autres articles

Le 24 novembre, Pauline Godat au Gouvernement jurassien, on y croit ! Les allié·e·s de CS-POP et du PS ont ...
Lire la suite
L'annonce d'une nouvelle hausse des primes de l'assurance obligatoire des soins, qui touchera les Jurassiennes et Jurassiens en 2025, appelle ...
Lire la suite
Le Parti socialiste jurassien (PSJ), réuni en Congrès extraordinaire a défini sa stratégie pour l’élection complémentaire au Gouvernement. Il a ...
Lire la suite