Au Parlement du 30 octobre: Elus PS au chevet des agences postales

La séance du Parlement du 30 octobre a peut-être été brève, elle n’en a pas moins été intense pour les députés socialistes. Plus que jamais actif dès lors qu’il s’agit de défendre un service public fort – garant de la justice sociale – le groupe parlementaire PS s’est en effet une nouvelle fois levé contre le démantèlement programmé des agences postales. 

Raphaël Ciocchi, président du PSJ, a développé une interpellation (lire ci-dessous) en ce sens, pas complètement rassuré par l’action du ministre David Eray. Dans la même veine, on rappellera la question orale de Nicolas Maître qui fustige l’instauration, dans notre canton déjà périphérique, de véritables déserts postaux. (lien RFJ sur le sujet)

Toujours concernant les questions orales (lire ci-dessous), on citera l’intervention de Valérie Bourquin. Notre camarade de Courrendlin s’est étonnée de la nomination d’un nouveau chef au Service de la santé dont on sait qu’il prendra sa retraite d’ici peu. La crainte fondée de la nomination d’un liquidateur en quelque sorte.

Au chapitre des faits divers, on relèvera la navrante tentative du PLR de tout mettre en œuvre pour saboter l’accueil harmonieux de Moutier. Cette fois, il s’agissait de remettre en question les engagements du Gouvernement en matière de reprise du personnel. Pierre-André Comte ne s’est pas laissé prier pour renvoyer Irène Donzé dans sa fragile tour d’ivoire. PCE

Autres articles