A moins de quatre mois des élections fédérales du 20 octobre 2019, le Comité directeur du Parti socialiste jurassien a fait le point mardi soir sur la campagne à venir et notamment sur les apparentements avec les autres formations politiques. Le PSJ présente des listes fortes pour les deux Chambres du Parlement fédéral ainsi qu’une liste jeune de grande qualité au Conseil national, qui sera sous-apparentée avec celle du PSJ.
Pour rappel, lors du Congrès de désignation des candidat-e-s du 10 mai 2019 à Courroux, les membres du Parti socialiste jurassien ont donné mandat au Comité directeur du parti de discuter des apparentements avec les alliés traditionnels, à savoir Les Verts et CS-POP. Le PSJ a proposé un apparentement aux Verts et le fera également à CS-POP si ces derniers déposent une liste.
Le Parti socialiste jurassien entend ainsi poursuivre sa politique générale et défendre les valeurs et les thématiques qui lui sont chères, notamment: la limitation du poids des primes d’assurance-maladie, l’égalité, les enjeux environnementaux et climatiques, la protection des salaires, la formation ainsi que des retraites décentes pour toutes et tous.
Delémont, le 3 juillet 2019