Rosalie Beuret Siess: le choix de la justice sociale

Le canton du Jura est aujourd’hui à la croisée des chemins. Les Jurassien-ne-s attendent de leurs élu-e-s une meilleure prise en compte de leurs besoins, notamment en matière de justice sociale, d’égalité et de protection du climat. Le message donné par les milliers de personnes qui sont descendues dans les rues l’année passée est très clair: il faut que les choses bougent, ce qui passe par un rééquilibrage des sensibilités politiques au sein du Gouvernement jurassien.

Rosalie Beuret Siess partage les préoccupations des citoyen-ne-s jurassien-ne-s. Actuellement conseillère municipale à Porrentruy, elle est chaque jour confrontée aux défis de notre société et aux besoins de ses concitoyen-ne-s: politique familiale et égalité, solidarité et santé, climat et énergie, emploi et formation, environnement et agriculture, finances et services publics… Elle sait privilégier l’écoute, le dialogue et la recherche de solutions constructives. 

Le travail au sein d’un exécutif est un travail d’équipe: Rosalie a démontré à maintes reprises sa capacité à travailler avec d’autres sensibilités pour mener à bien des projets porteurs pour l’ensemble de la collectivité. Son expérience communale lui permet aussi de connaître les difficultés quotidiennes auxquelles les communes sont confrontées. Un solide atout pour endosser la future fonction de ministre. 

Les politiques doivent aujourd’hui mieux prendre en compte les défis actuels: une meilleure répartition des richesses, les préoccupations climatiques et la qualité de vie de l’ensemble de la population. La candidature de Rosalie Beuret Siess s’inscrit dans la volonté qui s’est exprimée lors des dernières élections fédérales. Elle offre ainsi un véritable choix aux Jurassiennes et Jurassiens désirant marquer cette évolution également dans notre canton.

Delémont, le 29 janvier 2020 / pch

Autres articles