Le besoin d’un changement de société souffle dans les rues: des milliers de personnes se mobilisent pour une répartition des richesses plus juste, la concrétisation de l’égalité et une protection de l’environnement ambitieuse. Les politiques doivent aujourd’hui davantage prendre en compte les revendications de la société et tout mettre en oeuvre pour que l’ensemble de la population ait une vie digne en faisant face aux défis de notre temps. Nous sommes appelés aux urnes le 18 octobre pour renouveler nos autorités pour la prochaine législature.
La présence de deux ministres socialistes au Gouvernement ainsi qu’un renforcement de la députation au Parlement seront déterminants pour les décisions importantes à prendre ces prochaines années. Deux ministres socialistes, c’est défendre les principes de solidarité et d’ouverture, se battre pour une société plus juste, défendre des services publics forts, préserver les acquis sociaux, faire de l’égalité une réalité et répondre à l’urgence climatique. Le Parti socialiste jurassien défend ces causes depuis toujours et a permis de nombreuses réalisations concrètes pour le bien-être de toutes et tous. La dynamique de progrès qui se fait sentir partout nous amène à continuer de proposer pour notre canton des solutions modernes et solidaires : les transports publics gratuits jusqu’à 25 ans, une eau sans pesticides et en main publique ou la parité dans toutes les instances publiques.
Il est temps que la prise de conscience de la rue se traduise dans les urnes. Voter les listes socialistes au Gouvernement et au Parlement, c’est faire le choix déterminé de la dignité et de la justice sociale et climatique.
Résolument solidaire.
Parti socialiste jurassien
Delémont, le 7 octobre 2020 / pch