Décidément, cette campagne sera jusqu’à son terme particulière et marquée du sceau de ce fichu virus. La situation sanitaire s’étant considérablement détériorée ces derniers jours, le comité directeur et le comité de campagne, réunis jeudi soir en visioconférence, ont pris à regret la décision d’annuler les stamms prévus dimanche dans les trois districts. Il est en effet difficile d’envisager que de telles organisations soient réellement opportunes ces prochains jours.
Nous avons envisagé toutes les alternatives possibles pour maintenir ces rendez-vous attendus et riches en émotion, mais la balance des risques étaient largement défavorables. Nous sommes résolument solidaires et cette décision est responsable et respectueuse des efforts entrepris par toute la population depuis des mois.
Pour avoir une possibilité d’échanger malgré tout, nous vous ferons parvenir un lien Zoom qui sera actif pendant le dépouillement et l’attente de dimanche. Quelques rendez-vous ponctuels permettront d’y faire le point de la situation et des impressions aux quatre coins du Jura.
Le Congrès de mardi est pour l’heure maintenu.
Delémont, le 16 octobre 2020 / pch