Jämes Frein va quitter sa fonction de président du Parti socialiste jurassien. Il a annoncé récemment sa décision au comité directeur du parti. La procédure en vue de sa succession sera lancée ces prochains jours. Jämes Frein passera la main d’ici au printemps prochain, après la votation sur l’initiative sur la transparence dans le financement des partis politiques.
Jämes Frein a repris les rênes du PSJ en février 2018, suite à la démission de Loïc Dobler. Citoyen de Montignez, enseignant au CEJEF depuis près de 20 ans, il a siégé plusieurs années au Parlement jurassien. Il a également été conseiller communal à Basse-Allaine. Durant son mandat de 4 ans à la tête du PSJ, il a notamment lancé l’initiative pour plus de transparence dans le financement des partis. « Je suis arrivé au bout d’un cycle avec les élections fédérales, puis les élections cantonales. L’heure du renouveau a sonné » a expliqué Jämes Frein. « Je mettrai encore toute mon énergie dans la campagne pour l’initiative sur la transparence », a expliqué le président du PSJ.
Le Parti socialiste en profite pour le remercier chaleureusement pour le travail effectué et son engagement sans failles au sein du parti.
Le comité directeur va désormais lancer la procédure pour assurer sa succession. Un congrès, dont la date reste encore à définir, sera organisé courant 2022 pour réélire les instances dirigeantes du Parti.
Delémont, 16 novembre 2021 / pch