PARTI SOCIALISTE JURASSIEN
Jeudi 19 janvier 2017 – communiqué de presse
NON à de nouvelles baisses de prestations, NON à la RIE III!
Les membres du Parti socialiste jurassien étaient réunis mercredi soir en Congrès à Bassecourt. La cinquantaine de camarades présents ont défini les mots d’ordre en vue des votations du 12 février 2017.
A l’unanimité, le PSJ s’est prononcé contre la RIE III, la réforme des entreprises III. Le Parti socialiste jurassien ne veut pas de nouvelles astuces fiscales, de pertes en milliards pour les caisses de la Confédération, des cantons et des communes et d’une facture qui sera, une fois de plus, à nouveau adressée aux plus faibles. Des craintes ont aussi été évoquées quand aux conséquences et aux enjeux attendus pour le canton du Jura en cas d’acceptation de cette réforme.
Si vous désirez plus d’infos sur la RIE III: flyer_usriii_f_web
Autre objet soumis au vote le 12 février, FORTA. Le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération a reçu le soutien des membres du PSJ à l’unanimité, moins trois abstentions. Le PSJ a une position différente du Parti socialiste suisse sur cet objet en raison notamment des enjeux régionaux avec la route H18 et l’agglomération de Delémont.
Enfin, le PSJ a bien évidemment rappelé son soutien à l’unanimité à la naturalisation facilitée des étrangers de 3e génération. L’initiative, lancée par notre camarade Ada Marra, demande que les jeunes issus de la 3e génération puissent être naturalisés via une procédure facilitée.
Toutes les infos sur cet objet ici: argumentarium_3._generation_f_-_01
Delémont, le 19 janvier 2017 / pch