Elections fédérales 2019: communiqué de presse des Femmes socialistes


Cet automne, nous allons élire nos représentant-e-s sous la Coupole fédérale. Toutefois, et ce d’autant plus en cette année féministe, la composition actuelle de l’Assemblée fédérale interpelle : le Conseil national n’affiche que 32% de présence féminine et le Conseil des Etats un maigre 15%, soit 7 femmes sur 46 sénatrices et sénateurs. En 2019, une seule sénatrice est candidate à sa réélection (Brigitte Häberli-Koller (PDC/TG). 

Les Femmes socialistes jurassiennes (FSJ) sont donc ravies que les sections des Franches-Montagnes et de Porrentruy présentent les candidatures d’Elisabeth Baume-Schneider et de Mathilde Crevoisier Crelier ! 

Les FSJ réaffirment leur objectif d’une société égalitaire. Et c’est précisément ces valeurs qu’Elisabeth Baume-Scheider et Mathilde Crevoisier Crelier incarnent à travers leurs actions depuis plusieurs années : congé paternité, égalité salariale, restructuration du système d’assurances maladies (avec une véritable maîtrise des primes), favorisation de la consommation locale et des énergies renouvelables… C’est donc avec un grand enthousiasme que les Femmes socialistes soutiendront les candidatures de ces femmes de conviction aux côtés de Pierre-Alain Fridez devant le Congrès du Parti socialiste jurassien le 10 mai à Courroux ! 

Marina Zuber et Lisa Raval, co-présidentes des femmes socialistes jurassiennes

Autres articles