Mathilde Crevoisier à la tête du Conseil de ville de Porrentruy

Notre camarade Mathilde Crevoisier a été choisie il y a quelques jours pour présider le Conseil de ville de Porrentruy. Elle sera la seule femme à occuper cette fonction pendant cette législature. Nous lui souhaitons plein succès!

mathilde

Mathilde en compagnie de Victor Egger

A l’heure de prononcer son discours, elle a notamment relevé la grande fierté qu’elle avait à occuper cette fonction. Elle a également insisté sur l’importance pour les femmes de s’engager en politique: “nul besoin d’avoir fait sciences po’ pour savoir qu’en politique comme ailleurs, la parité n’est pas atteinte. Dans le Jura, la représentation politique des femmes a au contraire régressé ces dernières années. Nous sommes le législatif. Nous siégeons au nom de la population et nous avons été élus par elle. Comment peut-on prétendre la représenter si nous n’en sommes pas représentatifs ? Alors en 2017, mettez des femmes sur vos listes. Allez les chercher, persévérez pour les convaincre. Quand vous démarchez un candidat potentiel, posez aussi la question à sa femme, à sa copine. Et ensuite, élisez-les.”

Retrouvez l’intégralité de son discours discours_presidence-mathilde.

Delémont, 15 décembre 2016 / pch

Autres articles

Influent, constructif, pragmatique, créatif et finalement consensuel : le Groupe parlementaire socialiste (GPS) a obtenu un important succès mercredi lors de ...
Lire la suite