Retour sur le Congrès du 4 février

Privatisation ? Démantèlement ? NON ! La campagne contre l’autonomisation de l’OVJ est lancée.

Le Parti socialiste jurassien, lors de son congrès du 4 février à Bassecourt, a officiellement lancé la campagne contre l’autonomisation de l’Office jurassien des véhicules. Un NON est nécessaire pour assurer un service public de qualité. Le PSJ s’est également prononcé sur les quatre objets fédéraux soumis au vote le 28 février. Les ministres sortants, Elisabeth Baume-Schneider et Michel Thentz ont été chaleureusement remerciés pour leur travail et leur engagement.

« Nous devons à tout prix éviter un démantèlement du service public !». Le président du PSJ, Loïc Dobler, a donné le ton de la campagne jeudi soir devant 70 camarades réunis en congrès à Bassecourt. Un NON à l’autonomisation de l’OVJ est nécessaire pour assurer des services de qualité à l’ensemble de la population jurassienne, éviter une centralisation en maintenant les sites de Porrentruy et Saignelégier et pour garantir un contrôle démocratique dans la gestion des affaires de l’Etat.

Le PSJ a également donné ses mots d’ordre en vue des votations fédérales du 28 février.

• OUI à l’initiative des jeunes socialistes contre la spéculation sur les denrées alimentaires;
• NON au projet de construction d’un deuxième tunnel au Gothard;
• NON à l’initiative de mise en œuvre de l’UDC;
• NON à l’initiative du PDC sur la réforme de l’imposition du couple et de la famille.

Le premier congrès de l’année a aussi été l’occasion pour le Parti socialiste jurassien de remercier les ministres sortants Elisabeth Baume-Schneider et Michel Thentz. Leurs parcours politiques et leur engagement en faveur de la défense des valeurs socialistes a notamment été mis en avant.

Contact :

Loïc Dobler, président du Parti socialiste jurassien et député : 079 265 94 84

Autres articles

L’annonce par la Banque nationale suisse (BNS) de versements à la Confédération et auxcantons, tirés d’une partie de ses bénéfices, ...
Lire la suite
Influent, constructif, pragmatique, créatif et finalement consensuel : le Groupe parlementaire socialiste (GPS) a obtenu un important succès mercredi lors de ...
Lire la suite